Un homme de 66 ans a été retrouvé mort dans une rivière à Mézidon-Vallée d'Auge, dans le Calvados, dimanche 8 décembre. Porté disparu après avoir quitté son domicile à vélo alors que la tempête Darragh faisait rage, il se serait noyé accidentellement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Darragh, ses vents violents et pluies intenses ont fait une victime dans le Calvados. Un homme de 66 est selon toutes vraisemblances, mort noyé dans un cours d'eau du Mesnil-Auger, dimanche 8 décembre 2024, d'après une information révélée par France Bleu, qui nous a été confirmée par la gendarmerie.

La thèse de la mort accidentelle privilégiée

Sa disparition a été signalée par sa compagne en début de matinée. D'après elle, il avait quitté la maison en vélo, une décision risquée en raison de l'alerte orange vent violent, pluie-inondations et crues qui était en vigueur dans le département depuis la veille.

L'alerte a été d'emblée prise très au sérieux par les gendarmes. Une dizaine d'entre eux est ainsi partie à la recherche du disparu. Ils ont finalement retrouvé son corps en dans un des nombreux cours d'eau de la commune, qui avait visiblement débordé en raison des fortes précipitations. 

Après avoir conversé avec les proches du défunt, les gendarmes privilégient la piste accidentelle, la thèse du suicide étant peu envisageable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information