Carnet rose : un bébé panda et un petit girafon sont nés cet été dans les zoos de Normandie

Bébé panda n'a pas encore de nom alors qu'il est né, le 6 juillet dernier et bébé girafon se nomme Pemba, du haut de ses 1,80 mètre et 70 kilogrammes. Il est pourtant sorti du ventre de sa maman, il y a tout juste trois jours. enfants et parents se portent bien. 

Vidéo France3 Normandie : des espèces sauvages nées en captivité , qui devront partir dans de lointains zoos bientôt, pour la bonne qualité de la reproduction.
 


Ce n'est pas le premier bébé panda de Normandie. Deux petits étaient déjà nés des mêmes parents au zoo de Jurques, en 2013 et 2016. C'est donc le troisième de ce même couple et il se porte comme un charme : 860 grammes à la pesée, ce mercredi 21 août. Ce bébé panda roux est né le 6 juillet dernier. 

Facebook- zoo de Jurques : le faire-part :

Comment appelle t-on un bébé panda ? Et bien le pauvre animal n'a pas de petit nom réservé dans la langue française.

Et comment se nomme ce bébé Panda né dans le Calvados? Le zoo de Jurques ne l'a pas encore baptisé. Mais ça ne devrait pas tarder.
Il vivait depuis sa naissance dans son nid douillet près de ses heureux parents, pour la première fois le petit animal est sorti dehors ce mercredi 21 août. 


Le panda roux est une espèce en danger à l'état sauvage et voit sa population décliner dû au braconnage. (Zoo de Jurques)

 

Le Girafon culmine déjà à près de 2 m à la naissance 


Facebook - Zoo de Champrépus : 1,8O mètre de bonheur !
 

Les images F3 Normandie du girafon Pemba à son troisième jour : 

Une naissance qui reste importante pour l'espèce (girafe du Kordofan- en voie d'extinction) qui est, elle aussi, classée en " danger" par l'Union Internationale de la conservation de la Nature.
En Afrique, le nombre de girafes a diminué de 40 % entre 1985 et 2015. Il aura fallu attendre 2016 pour que les girafes soient classées comme espèce vulnérable. En effet, entre 1985 et 2015, sa population a diminué de 40 %. En cause : l'extension des terres agricoles mais surtout la chasse pour leur viande. 

BRUT : Aujourd'hui, dans le monde, la girafe est menacée de disparition : 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité