Le championnat de France de cyclo-cross à suivre en direct ce dimanche sur France 3 Normandie

Clément Venturini vainqueur 2017 des championnats de cyclo-cross / © Patrick Pichon
Clément Venturini vainqueur 2017 des championnats de cyclo-cross / © Patrick Pichon

250 coureurs sont engagés pour cette nouvelle édition des championnats de France de cyclo-cross. France 3 Bretagne et France 3 Normandie diffuseront en direct l'épreuve Élite hommes, une course à suivre le dimanche 14 janvier dès 15 h 10.

Par F3Normandie

France 3 Normandie vous donne rendez-vous pour la première course cycliste de l'année !

Ce dimanche, suivez en direct la course de cyclo-cross Elite Hommes depuis Quelneuc dans le Morbihan. Cette ville avait déjà accueillie les mêmes championnats en 2012 et organise régulièrement depuis 1992 des épreuves de cyclo-cross. Elle succède à la ville de Lanarvily qui avait accueilli l'édition 2017 et vu la victoire de Clément Venturini de l'équipe COFIDIS sur l'épreuve Élite. Il devançait au sprint Arnold Jeannesson. John Gadret complètait le podium.



Le parcours choisi aura une distance de 2 kilomètres 800 pour un dénivelé positif de 70 mètres. Les coureurs au nombre de 250 toutes catégories confondues, s'engageront sur des parcours tracés en zone urbaine ou rurale, à travers des sous-bois et des sentiers vallonnés. Cette nouvelle édition promet encore une fois de belles émotions !



En direct sur France 3 Bretagne

 

Sur le même sujet

le HAC féminin à une marche de la 2ème division

Les + Lus