Circulation en Normandie : A quoi se préparer pour ce lundi 16 décembre ?

Côté SNCF, l'entreprise annonce pour ce lundi un trafic "très perturbé" sur le réseau normand. A l'appel de plusieurs syndicats, des actions de blocages sont également prévus sur les routes.
4 trains sur 10 sont prévus ce lundi 16 décembre, le trafic reste "très perturbé" pour ce 12ème jour de grève.
4 trains sur 10 sont prévus ce lundi 16 décembre, le trafic reste "très perturbé" pour ce 12ème jour de grève. © Joséphine Knoeckler / France Télévisions
Le lundi 16 décembre 2019, le trafic restera "très perturbé" dans notre région, 4 trains sur 10 circuleront en Normandie. La SNCF rappelle également que les horaires ont changé depuis le 15 décembre dans le cadre du nouveau plan transport 2020.

Prévisions du trafic 

© Sylvain Tocco / France Télévisions
o 55 cars de substitution + 66 cars réguliers sur les axes normands, dont :
2 Allers/Retours Caen- Rennes, 6 Allers-Retours Caen-Rouen,
3 Allers/Retours Caen-Alençon, 3 Rouen-Amiens.
 3 Paris-Caen-Cherbourg
4 Cherbourg-Caen -Paris
3 Caen-Paris
4 Paris-Caen1 Paris-Granville
2 Granville-Paris

Des blocages sur les routes ?

Avant la nouvelle journée de mobilisation du mardi 17 décembre contre la réforme des retraites, plusieurs syndicats appellent à des actions dans la région dès lundi 16. Les routiers et le secteur de la logistique devraient organiser tôt demain matin des actions, sous forme de blocages, d'opérations escargots ou de rassemblements ... les représentants syndicaux ne s'expriment pas sur leur programme. Cette mobilisation à l'appel de l'UFR-CFDT, de FO, de la CFTC et de la CGC pourrait toucher plusieurs grandes villes de la région. La CGT ne se joint pas à ce mouvement.

Mobilisation des pompiers

Le syndicat de pompiers SP-PATS de Seine-Maritime appelle aussi à une mobilisation le 16 décembre au rond point de la Motte à Rouen entre 7h15 et 10h00.

Et mardi ?

Le 17 décembre 2019 , pour rappel, est une journée importante de mobilisation intersyndicale. Cheminots, étudiants, fonctionnaires, avocats, contrôleurs aériens ...sont attendus dans la rue. Cette grève s'annonce très suivie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux transports sncf économie grève social région normandie