• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Clémence Castel, gagnante de Koh-Lanta se raconte dans son livre «Aller jusqu’au bout»

Clémence Castel, invitée de l'émission Ensemble c'est mieux

Nous avons reçu la seule gagnante de Koh-Lanta à avoir remporté l’émission lors de deux éditions, Clémence Castel, dans notre émission « Ensemble c’est mieux »…
 

Par Charlotte Guéret-Laferté

Clémence Castel, maman et battante


Qui n’a jamais regardé l’émission emblématique de télé-réalité d’aventure, Koh-Lanta ? Depuis près de quinze ans, cette émission perdure et nous passionne toujours autant. Vous souvenez-vous de la grande gagnante de l’émission en 2005, puis en 2018, la seule à avoir jamais gagné deux fois cette aventure hors du commun ? Celle qui a tenu trois heures sur la mythique épreuve du poteau ?

C’est Clémence Castel, que nous avons eu la chance de recevoir sur notre plateau d’Ensemble c’est mieux. Chef d’entreprise, maman de deux petits garçons, Clémence a une vie assez mouvementée. Elle a toujours été une passionnée de sport, elle rêvait déjà très tôt de devenir une championne de tennis. Elle a intégré le sport-études dans le but d'être une « tenniswoman ». C’est d’ailleurs après un échec au tennis qu’elle a décidé de s’inscrire à Koh-Lanta. Saviez-vous qu’elle avait été la plus jeune gagnante de Koh-Lanta, à tout juste 20 ans ?
 
 

Aller jusqu’au bout…

Clémence a écrit un livre, « Aller jusqu’au bout », paru le 13 mars, dans lequel elle partage son expérience et nous livre des astuces et conseils pour avancer sereinement et en toute confiance au quotidien, aller jusqu’au bout malgré les difficultés tout en restant soi-même. Elle s’inscrit comme un coach de développement personnel. Elle revient sur son parcours et nous explique qu’il existe une multitude de façons de se réaliser au quotidien. Elle est persuadée que chacun de nous possède en lui des ressources extraordinaires et est capable de tout si nous avons confiance. Qu'il est important d'écouter son coeur et ses passions, trouver du sens à ce que l'on entreprend sans oublier de s'ouvrir aux autres et au monde. Elle nous parle aussi de la méditation, qu’elle trouve primordial, qui amène un véritable bien-être au quotidien. Dans ce livre, Clémence Castel nous pousse à ne jamais abandonner, à aller jusqu’au bout de nos rêves.
 

Comment contacter l'équipe de l'émission Ensemble c'est mieux ?

ensemblenormandie@francetv.fr
0805.383.383
le groupe Facebook Ensemble c’est mieux avec France 3
 
► Présenté par Alex Goude
► Du lundi au vendredi à 10h50

Sur le même sujet

30créateurs du XXéme siècle

Les + Lus