Le Cotentin et la Manche touchés par le coup de vent de l'Ouest dans la soirée

Image d'illustration de rafales de vent en mer normande / © BENELUXPIX/MAXPPP
Image d'illustration de rafales de vent en mer normande / © BENELUXPIX/MAXPPP

Dans la nuit de ce lundi 29 juillet et mardi 30 juillet, un coup de vent va toucher l'Ouest de la France. Les rafales maximales prévues sont de 80 à 100 km/h sur les caps bretons et normands. Dans la région, le Cotentin et la Manche seront les plus concernés. Les conditions de mer sont dangereuses.

Par A.L. et AFP

Un coup de vent, renforcé dans la soirée, viendra souffler dans l'Ouest de la France annonce Météo France. Sur les caps, les rafales maximales attendues sont de 80 à 110 km/h. Dans les terres, elles avoisineraient les 60 à 80 km/h. "Une dépression s'approche de la Bretagne donnant de fortes rafales de vent notamment sur les côtes" explique Météo France. Trois départements bretons sont en vigilance jaune, notamment pour orages et vent violent. Cependant, la péninsule du Cotentin et la Manche sont concernées par ce coup de vent comme nous pouvons le constater dans la carte ci-dessous publiée par VigiMétéoFrance.
 

Une dépression assez inhabituelle

C'est une "dépression assez inhabituelle" explique VigiMétéoFrance dans son tweet. Ce genre de phénomène est rare à cette période de l'année. Il faut donc être prudent, notamment en mer à cause de rafales de vent. En effet, même si la zone d'action de la dépression est réduite, son intensité est importante. 

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus