L'US Granville et le FC Saint-Lô effectuent cette année un beau parcours en Coupe de France. Les deux clubs manchois se sont qualifiés pour les 16e de finale aux côtés du Stade Malherbe. Les trois clubs ont dévoilé ce jeudi matin la date et l'heure de leurs matchs respectifs.
Ils ont en quelque sorte grillé la politesse à la Fédération française de football. C'est via les réseaux sociaux que les trois clubs normands qualifiés pour les 16e de finale ont dévoilé ce jeudi matin les dates et horaires définitifs de ces matchs attendus de pied ferme par leurs supporters.
L'US Granville, qui s'était hissée jusqu'en quart de finale il y a deux ans, a de nouveau accompli un exploit le 7 janvier dernier en sortant de la compétition les Girondins de Bordeaux. Le club de National 2 affrontera cette fois-ci un adversaire plus à sa portée, l'US Concarneau, évoluant une division juste au-dessus. La rencontre se déroulera chez les Normands au stade Louis Dior, le mardi 23 janvier à 18 heures.
#USGUSC Le match des 16emes de finale de la #CoupedeFrance face à l'@USConcarneau aura lieu le mardi 23 janvier à 18h30 au stade Louis Dior #AllezGranville
— US Granville (@US_Granville) 11 janvier 2018
Le lendemain, le mercredi 24 janvier, à 18 h 30, les supporters normands auront rendez-vous au stade Louis Villemer pour encourager le FC Saint-Lô. Le club de National 3 affrontera lui aussi un club de National 1: les Herbiers.
Un troisième club normand s'est lui aussi qualifié pour ces 16e de finale. Il s'agit plus gros club de la région, le Stade Malherbe de Caen, évoluant en ligue 1. Ce dernier se déplacera dans le sud de la France pour affronter le club de Canet-en-Roussillon qui évolue en National 3. La rencontre aura lieu en même temps que celle opposant Granville à Concarneau.
Le 16e de @coupedefrance face au @pcanetfc se jouera la mardi 23 janvier à 18h30. #SMCaen #TeamSMC #CDF pic.twitter.com/5Z6b4TUZQm
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 11 janvier 2018