Coupe de France: Le Stade Malherbe réussira-t-il un miracle face à l'Olympique Lyonnais ?

Brice Samba, gardien de but a été le héros caennais lors de la 8eme de finale contre Metz / © France 3 Normandie
Brice Samba, gardien de but a été le héros caennais lors de la 8eme de finale contre Metz / © France 3 Normandie

Ils veulent y croire et se disent très déterminés mais cela fait très longtemps que les malherbistes rêvent de monter la marche des demi finales de la Coupe de France. Sans succès. Et si ce soir, c'était la bonne?

Par Sabine Daniel

Et si tout se jouait ce soir? Le Stade Malherbe n'a jamais en coupe de France atteint la demi-finale. Alors, aujourd'hui, juste avant le match qui les opposera, ce soir, au Stade lyonnais, les malherbistes ont envie d'y croire.

"Il faut croquer ça à pleines dents"


L'entraîneur, Patrice Garande, a des étoiles dans les yeux  lorsqu'il évoque une possible victoire, ce soir, à domicile, dans cette Coupe de France contre Lyon. Cela fait vingt ans que Caen n'a pas atteint ce niveau de compétition et maintenant que la dynamique est lancée, personne n'a envie qu'elle s'arrête. Le match de ce soir il faut "le croquer" comme le dit l'entraîneur lors de la conférence de presse d'avant match. " le Croquer" pas comme un fruit défendu mais en y plantant les dents de façon carnassière comme une pièce de gibier que le prédateur a enfin réussi à mater. Espérons que ce sera le cas et que la détermination affichée cet après-midi sera bien effective balle au pied.

Florent Turpin sera en direct dans notre 19/20 pour le coup d'envoi du match

En attendant, Guillaume Le Gouic et Cyril Duponchel ont retracé le parcours du SMC dans cette coupe de France :

Caen Lyon avant quart de finale





A lire aussi

Sur le même sujet

Didier Bedu, pdt de l'IDAC, invité du journal du 26 mars

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés