Nouveau partenariat entre l'école vétérinaire de maison Alfort et le Cirale, le centre d'imagerie et de recherche sur les affections locomotrices Equines de Goustranville. 170 élèves viendront étudier dans le Pays d'Auge ! Un investissement de 3 millions d'euros pour la Région et le Calvados.
La célèbre Maison Alfort, qui forme les vétérinaires, voulait s'agrandir et c'est du côté de la Normandie qu'elle a regardé pour mettre en place des modules pratiques pour ses étudiants de 4ème et 5ème années. Et plus exactement du côté de Goustranville où un partenariat existe déjà depuis 1999 avec le Cirale, le centre d'imagerie et de recherche sur les affections locomotrices équines.
Grâce à un investissement de 2 à 3 millions d'euros, financé par la Région et le Département du Calvados, un nouvel établissement accueillera 170 élèves sur des périodes courtes pour des modules d'études pratiques.
D'autres projets sont envisagés comme la création d'un centre de physiothérapie et de rééducation fonctionnelle pour chevaux.
Reportage Erwan de Miniac et Patrick Mertz
Intervenants :-Marc Gogny
Directeur de l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort
-Hervé Morin
Président du Conseil régional de Normandie