Mathieu Billot en équipe de France de Saut d'obstacles : 3 normands à Göteborg (Suède)

Mathieu Billot, Roger-Yves, Pénélope Leprévost et Kevin Staut forment l'équipe de France de Saut d'obstacles qui participe au Championnat d'Europe Seniors à Göteborg. Portrait du benjamin de l'équipe, Mathieu Billot pour sa première sélection : 

Par L.A.

Reportage C.Berra, C.Lefrançois

Le cavalier de Deauville est le plus jeune de la selection française. Etre le coéquipier de Bost, Staut et Le Prévost ne semble pas l'impressionner mais plutôt le motiver : "C'est galvanisant, même si il va falloir être à la hauteur. Ils sont tous très sympas. Le but de toute manière est de tout donner pour avoir une médaille : on est tous dans le même état d'esprit et on a tous envie de la même chose !", expliquait Mathieu Billot au magazine l'Eperon. 

La veille du départ des championnats d'Europe de saut d'obstacles à Göteborg, Philippe Guerdat avait fait connaître son choix définitif. Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost et Mathieu Billot comme quatre titulaires, et Marc Dilasser en réserviste.

Philippe Guerdat avait alors expliqué son choix à GrandPrix-Replay : "Mathieu avait l'avantage de monter son cheval depuis deux ans de plus que Marc, il le connait peut-être mieux. Si je veux être honnête, je pense que c'est ça qui a fait pencher la balance. Je me dis qu'il a plus d'expérience avec son cheval. Même s'il n'a pas gagné de Grand Prix 5*, il en a quand même fait un bon nombre. C'est sûr que c'est un choix douloureux à faire, d'autant plus qu'ils sont amis. Je les estime beaucoup parce que ce sont deux cavaliers d'équipe. Cela me fait toujours mal au coeur, je suis triste pour Marco. Mais bon, il faut retenir le positif, il est cinquième ici, il ira à la finale de Coupe des nations de Barcelone à la place... Il a une attitude exemplaire, et si on veut avancer, il faut rester dans cet état d'esprit !"

Ce mardi, à la suite du warm-up, Philippe Guerdat a confirmé son choix. 

Le programme du championnat et les résultats sont à voir ici

Sur le même sujet

Maxime Mettot, syndicat alliance- normandie

Près de chez vous

Les + Lus