“Numero Une” : le film de Tonie Marshall sur les femmes et le pouvoir tourné en partie à Deauville

Emmanuelle Devos, "Numéro Une" / © Pyramide Distribution
Emmanuelle Devos, "Numéro Une" / © Pyramide Distribution

Une séquence du film "Numero Une", qui sort sur les écrans mercredi, a été tournée au Women's forum de Deauville en décembre 2016. L'histoire ? Celle d'une femme à qui l'on propose de prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Nous avions rencontré la réalisatrice Tonie Marshall. Interview :  

Par L.A.

"Numéro Une", c'est l'histoire d''Emmanuelle. Cette femme, ingénieur brillante et volontaire, a gagné sa place au comité exécutif d'un géant français de l’énergie. Elle est mariée depuis vingt ans à un homme attentionné et mère de deux enfants. Sa réussite est totale. Jusqu'au jour où elle rêve de monter encore plus haut. Il lui faudra alors franchir de'autres obstacles dans un univers masculin. 

L'équipe de tournage avait investi Deauville, dans le Calvados, pour une semaine de tournage en décembre 2016.
 

"Numéro Un" , l'interview de Tonie Marshall à Deauville

A l'époque le titre provisoire du film était alors "le Club". 

Je constate tous les jours que c'est difficile pour les femmes, encore aujourd'hui, d'accéder au pouvoir. Et particulièrement dans les grandes entreprises. On sait pourtant que s'il y avait beaucoup plus de femmes à la tête de nos entreprises, le mode de gouvernance serait différent. Ce serait peut-être mieux pour la société de manière générale - Tonie Marshall


La suite de l'entretien à lire ici :

Tonie Marshall tourne un film sur les femmes et le pouvoir à Deauville - France 3 Normandie

La réalisatrice Tonie Marshall est à Deauville, cette semaine, avec son équipe de tournage pour son prochain long métrage : "Le Club". Au Women's forum de Deauville, qui se tient actuellement, elle a trouvé ce qu'il faut pour parler pouvoir et place des femmes dans l'entreprise.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Une nouvelle maison d'assistantes maternelles voit le jour à Montigny, près de Rouen

Près de chez vous

Les + Lus