Photo: Le festival photo Planche(s) Contact fête ses 10 ans et envahit Deauville

A Deauville, les immenses et magnifiques clichés du sud africain Koto Bolofo subliment la plage
A Deauville, les immenses et magnifiques clichés du sud africain Koto Bolofo subliment la plage

Le Festival photo Planche(s) Contact fête ses 10 ans d'existence. Rencontres, débats, artistes invités ou en résidence, le tour de tout ce qu'il ya à voir avec la directrice Laura Serani est dans Là où ça Bouge.

Par Sabine Daniel

LE QG du Festival se trouve dans la salle des Fêtes Municipale pour l'occasion, le lieu un brin désuet s'est transformé en showroom bibliothèque branché. Les livres d'art dédiés à l'art photographique voisinent avec des accrochages d'oeuvres originales.

C'est le départ de notre balade dans la ville avec la directrice du Festival, Laura Serani.

" Le partenariat avec la ville de Deauville est vraiment fantastique. On se sent soutenu dans notre démarche artistique et notre proposition d'accrochage. Sans leur aide, on n'aurait pas pu proposer d'aussi belles choses" poursuit Laura Serani

A Deauville, pendant 15 jours, les débats, les ateliers pour adultes et jeunes, les rencontres avec les professionnels permettront aux deauvillais et aux amateurs de photos d'affiner leurs connaissances de cet art.

Toute la ville est envahie par des clichés magnifiques réalisés par les 5 invités du Festival. Il y en a pour tous les oûts et sur des thêmes aussi variés que la mode, l'antinomie entre Deauville et Trouville( drôle), les marchés et les maraichers normands; le monde la nuit à Deauville... 

Là où ça bouge a fait un petit tour non exhaustif en compagnie de Laura Serani pour vous donner un petit aperçu.

Tout le programme, les lieux, les horaires sur : https://www.indeauville.fr/festival-planches-contact-2019 
 
LOCB: Planche(s) Contact


 

Sur le même sujet

LOCB: Planche(s) Contact

Les + Lus