• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Découvrez le “Top Chef” des Armées !

Les plats ne doivent pas dépasser un budget de 3,10 euros. / © Trident d'Or
Les plats ne doivent pas dépasser un budget de 3,10 euros. / © Trident d'Or

Tous les deux ans, le commissariat des armées organise un concours culinaire interarmées qui permet à ses meilleurs cuisiniers de montrer toute l’étendue de leurs talents. Le Trident d’Or 2017 à Querqueville dans la Manche pour ses épreuves de sélection.

Par F3Normandie

Les règles du Trident d'Or 2017 sont claires : 32 équipes vont s’affronter pendant deux  jours de compétition (les 22 et 23 novembre 2016), ils devront réaliser six plats et six desserts pour un budget ne dépassant pas 3,10 €.


Cette année, les candidats devront se qualifier en concoctant les plus belles assiettes autour de deux produits imposés : le porc et la poire. Le jury, composé  entre autres des gagnants de la précédente édition, devra à l'issue des dégustations désigner huit équipes qualifiées.


La finale aura lieu en mai 2017 à Lyon dans les cuisines de Paul Bocuse, mais l‘aventure ne s’arrête pas là. les lauréats de la finale du Trident d’Or traversent ensuite l’Atlantique pour participer au Military Culinary Arts Competitive Training Event organisé à Fort Lee, en Virginie. Un grand concours culinaire international, qui rassemble des équipes issues des armées américaines et membres de l’OTAN.


Reportage à venir…



Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus