Le Club de la Presse et de la Communication de Normandie célébrait la 9ᵉ édition de ses Trophées mardi soir à Rouen. Le prix pour l'enquête TV et le coup de cœur du jury attribués à deux équipes de France 3 Normandie Caen.
Quatorze catégories étaient ouvertes à l’ensemble des communicants et journalistes de Normandie. Huit en communication (Affichage, Audiovisuel, Communication digitale, Communication interne, Édition, Événementiel/Relations presse/Relations publiques, Podcast et Branding/Identité de marque) et six pour la presse (Print, TV, Radio podcast, Radio reportage, Web ainsi que photo d’actualité).
En tout, ce sont 108 candidatures, venant de tous les coins de Normandie, qui ont été réceptionnées. Deux jurys nationaux ont été organisés pour les départager. Le jury presse et le jury communication étaient composés de neuf professionnels de la communication et des médias de toute la France. Les adhérents du club, soit plus de 500 professionnels de la communication et des médias de la région, ont voté en ligne pour les catégories Branding et identité de marque et photo d’actualité.
Une fois de plus, les équipes de France 3 Normandie ont été récompensées à l’auditorium de l’ICP de Rouen.
Dans la catégorie : Reportage/Enquête TV
D-Day, 80 ans après, que reste-t-il du D-Day aux États-Unis ? Un magazine de Florent Turpin, Simon Le Pape, Xavier Gérard, Marc Michel et Régis Saint-Estève. Réalisation et moyens techniques France 3 Normandie
Le coup de cœur du jury
"Corinne et son cancer du sein, un an après", un reportage de Gwénaëlle Louis, Cyril Duponchel, Joss Minfir et Xavier Gérard, un prix qu’ils partagent avec tous les soignants du Centre François Baclesse (centre de lutte contre le cancer) de Caen.
Regardez le premier portrait de Corinne réalisé en 2023 : à cette époque, cela fait un an, que Corinne mène son combat contre un cancer du sein triple négatif. Après six mois de chimiothérapie, elle se prépare à subir une opération suivie de séances de radiothérapie pour lutter contre la maladie.
Un an après cette première rencontre, notre équipe a retrouvé Corinne : pendant plusieurs mois, elle a mené son combat avec détermination, soutenue par les équipes médicales du Centre Baclesse à Caen, qui l'ont accompagnée tout au long de ses traitements.