Dimanche 3 Juin : profitez-en bien

Ce dimanche s'annonce chaud et ensoleillé, avant que l'instabilité se manifeste à nouveau dès lundi.

Par Bruno Rizzi

Ce dimanche profitera d'une très belle matinée, calme et sèche, bien ensoleillée, à peine venteuse de secteur Est. Les températures minimales, sans fraîcheur, s'étageront à l'aube de 11 à 15°, avant de s'élever rapidement à la faveur des conditions propices à la chaleur.

Dans l'après-midi, le vent s'orientera davantage au Nord-Est en forcissant un peu vers les côtes, et le temps très clair qui aura prédominé depuis la matinée cèdera progressivement la place à des conditions plus nuageuses voire voilées par le Sud de la région d'abord, si bien qu'un développement orageux ne sera pas à exclure localement d'ici à la soirée et la nuit, s'étendant principalement du Perche au Bessin. La chaleur sera au rendez-vous dominical : jusqu'à 26 voire 27° en pointe vers l'intérieur, alors que les plages du Cotentin à la Baie de Somme ne relèveront parfois qu'à peine 20° en raison du vent.

En début de semaine, les orages resteront d'actualité, dès lundi sur une bonne partie Sud de la Normandie sous un vent de Nord-Est de plus en plus présent au fil des heures. 
Températures en baisse : 17 à 23°. Mardi, peu de changement, nous conserverons les précipitations, les rafales, et les nuages bien installés, 16 à 22° l'après-midi. A terme, il semble que toute la semaine se poursuive à cette image. 

 

Sur le même sujet

Pâtes de fruits exotiques

Les + Lus