Quel temps en Normandie pour le dimanche 7 janvier ? METEO

© CC / Peter G W Jones / Flickr
© CC / Peter G W Jones / Flickr

Le ciel sera couvert dimanche matin avec des températures en baisse par rapport à samedi.

Par Bruno Rizzi /L.A.

Tout commencera sous un ciel couvert, peu lumineux, avec des précipitations de pluie mêlée, de flocons parfois voire de neige seule, par exemple dans les collines de l’Orne et jusqu’au Sud de l’Eure.

Dans ces conditions plutôt maussades et sans éclaircies, le vent de Nord Est soufflera en rafales pour 70 à 80 km/h en pointe sur les côtes, 50 à 60 km/h dans les terres, rendant désagréable le ressenti des températures minimales, étagées de 1° à 7° du pays de Bray au Cotentin. Ces valeurs seront en baisse, comparées à celles relevées ce samedi matin.

Pour l’après-midi, toujours du gris dans le ciel normand, et les petites pluies éparses entretiendront une ambiance humide,
d’autant plus déplaisante que le vent persistera dans ses rafales, sur le littoral comme dans l’intérieur,
alors que les températures maximales évolueront finalement assez peu sur les minimales : 3 à 9° de Mortagne au Perche à la Hague.

Lundi, mardi...

Lundi, beaucoup plus de grisaille et de nuages que d’éclaircies, mais le temps sera sec et surtout beaucoup moins venteux (toujours de Nord Est), températures stationnaires.

Mardi, après quelques heures là encore très majoritairement nuageuses, la pluie sera de retour par l’Ouest en seconde partie d’après-midi d’abord, le flux repassera au Sud Ouest et favorisera un léger regain des températures maximales.

Sur le même sujet

Didier Bedu, pdt de l'IDAC, invité du journal du 26 mars

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés