Cet article date de plus de 3 ans

EN DIRECT. À la télé ce soir : débat Macron-Le Pen ou soirée Ligue des Champions ?

Entre le débat d'entre-deux tours Marine Le Pen face à Emmanuel Macron, qui fait couler de l'encre (virtuelle) à n'en plus finir sur le web et les réseaux sociaux, et la demi-finale aller de Ligue des Champions opposant Monaco à la Juve, mon cœur balance... ou pas... Et vous ?
Et vous, quel programme allez-vous choisir ? Soirée débat ou soirée foot ?
Et vous, quel programme allez-vous choisir ? Soirée débat ou soirée foot ?

LE débat tant attendu

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ? Ce mercredi 3 mai 2017, gros dilemne pour choisir son programme... D'un côté, le débat d'entre-deux tours : Marine Le Pen face à Emmanuel Macron, rendez-vous crucial de cette élection présidentielle, la candidate du Front National et celui d'En Marche se préparent depuis plusieurs jours à cet confrontation que vous pourrez voir sur TF1, France 2 et franceinfo: mais aussi sur notre site (en bas de cet article).
Pour rappel, en 2012, le débat Hollande/Sarkozy avait été suivi par 17,8 millions de téléspectateurs (62,8% de parts d'audience). Le duel Macron/Le Pen fera-t--il mieux qu'Hollande/Sarkozy ? Réponse jeudi matin... 

via GIPHY

via GIPHY


Une demi-finale historique

De l'autre côté, la demi-finale de Ligue des Champions opposant l'AS Monaco contre la Juventus de Turin (20h45, Canal+, BeIN Sports)... 13 ans qu'un club français ne s'est pas hissé dans le dernier carré de la prestigieuse compétition (déjà Monaco, en 2004).
Le club du Rocher va ainsi disputer la quatrième demi-finale de Ligue des champions de son histoire, un record pour un club français. Et incontestablement un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de ballon rond... 

via GIPHY

Pas facile de choisir... Et vous, vous en pensez quoi ?

Nous vous avons posé la question sur notre page Facebook. Soirée foot ou soirée débat ? Et les avis sont bien tranchés. Il y a ceux qui ne veulent rien rater comme Bernard qui suivra "le débat avec en incrustation le foot pour les buts" quand Guy annonce qu'il usera de "la zapette toute la soirée". Pascale, de son côté, regardera "le débat bien sûr, et on enregistre le foot". Et puis il y a ceux qui ne suivront "ni l'un, ni l'autre". "Ni foot, nbi débat !", annonce ainsi Gabrielle. Fanfan confirme : "Ni l'un, ni l'autre. Le foot, bof ! Et overdose de politique !". Jean-Philippe, lui, répond and avec humour "Rien à foot"... Dans un autre post, on peut lire les propos de Mustapha, qui trouve des similitudes entre foot et politique : "Il y a l'attaque et la défense, dela simulation et des applaudissements" dans les deux programmes.
Utile, le rappel de Jack, qui écrit que quel que soit votre choix ce soir entre les deux programmes, "on peut les voir en replay". Et si ces derniers ne vous intéressent vraiment pas, suivez les conseils de Daphnée, qui préfère se reporter "sur la 3 [ce soir], avec Faut pas rêver ! ". "C'est ça le vrai programme!", renchérit-elle. 


Quel que soit le terrain, sous les projecteurs d'un plateau de télé ou sur la pelouse du Stade Louis II, les enjeux sont importants. Dans des domaines bien différents... Et les réactions vont pulluler dans les chaumières et sur les réseaux sociaux... A chacun son camp. A chacun son match... Et au bout de la soirée, l'avantage pour l'un ou l'autre des candidats à la victoire finale... Ou quand l'Europe et l'Elysée se concourent en parallèle...

 

via GIPHY

► EN DIRECT. Voir le débat d'entre-deux tours entre Marine Le Pen (Front National) et Emmanuel Macron (En Marche !)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias élection présidentielle politique élections télévision ligue des champions football sport