Disparition de Mathis : le père devra verser 216 400 euros à la mère

La Cour d'Appel de Caen a statué sur le préjudice subi par la mère de Mathis, disparu en 2011. Sylvain Jouanneau, condamné en 2015 à 20 ans de réclusion pour l'enlèvement et la séquestration de son fils de huit ans (toujours porté disparu) devra verser 216 400 euros à la mère de l'enfant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sylvain Jouanneau a été condamné à 20 ans de réclusion pour enlèvement et séquestration d'enfant. Depuis septembre 2011, la famille de Mathis n'a plus jamais revu le petit garçon. 

Sylvain Jouanneau devra verser 216.400 euros à la mère de l'enfant. Il avait été condamné en juin 2015 à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Calvados pour la séquestration et l'enlèvement de son fils en 2011 à Caen.
Incarcéré depuis au centre de détention de Val-de-Reuil (Eure), il n'avait pas fait appel du jugement rendu au pénal, mais par contre il avait fait appel de sa condamnation au civil à verser à la mère de l'enfant 216.400 euros.

La Cour d'Appel confirme la décision de première instance

La cour d'appel de Caen a confirmé ce vendredi la décision rendue en première instance. Sylvain Jouanneau peut encore se pourvoir en cassation. Malgré les demandes insistantes de la mère de Mathis et des membres de sa famille, il n'a fourni durant son procès aucune indication précise sur le sort de l'enfant, répétant l'avoir confié à des tiers à l'étranger.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information