Les deux formations politiques officilisent ce vendredi leur accord, un accord qui est tout sauf une surprise au regard des déclarations passées d'Alain Tourret au sujet de Nicolas Mayer-Rossignol.
Un communiqué pour la forme et plein d'autosatisfaction. Le PS et le PRG annoncent vendredi leur accord pour le 1er tour des prochaines élections régionales en Normandie, vantant, dans cette région, leur "bilan commun qui est très positif. La Normandie est la Région la mieux gérée de France".
Cet accord est loin d'être une surprise. Le député PRG du Calvados, Alain Tourret dressait au mois de janvier dernier sur notre antenne un portrait particulièrement élogieux de la tête de liste socialiste aux régionales, le président haut-normand Nicolas Mayer-Rossignol (avec qui il co-signe le communiqué diffusé ce vendredi): "J'estime que c'est l'avenir de la région. C'est un jeune élu qui n'a pas 40 ans, c'est une nouvelle génération, c'est une tête bien faite et une tête bien pleine. Je crois qu'il a l'ambition de faire de la Normandie la grande région que la France attend". A défaut de mener une des listes départementales lors du prochain scrutin, le PRG pourra au moins se charger de la communication.