• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Des embauches de postiers à Deauville pour assurer la période estivale et le surcroît d'activité

Des colis dehors et dedans : des milliers de paquets en souffrance ce 10 juillet à Deauville / © P.Comte
Des colis dehors et dedans : des milliers de paquets en souffrance ce 10 juillet à Deauville / © P.Comte

Après 2 jours de conflit, la sortie de grève a été votée ce 10 juillet chez les postiers de Deauville. A bout, ils dénonçaient le manque d'embauches pour l'été alors que la population est multipliée par 10 sur la Côte. Des milliers de colis en souffrance attendent leur livraison.

Par Alexandra Huctin

Depuis lundi matin, 24 postiers de Deauville étaient en grève pour demander plus d'aide afin de combler la suractivité de l'été. Dans cette zone touristique, La Poste embauchait auparavant des CDD, des enfants du personnel, etc pour des missions estivales. Cette année, 2 cdd pour 9 bureaux allant de Lisieux à Cabourg en passant par Honfleur et Deauville avaient été alloués. 


Epuisés, à bout, les postiers se sont mis en grève lundi après l'agression d'une postière par un client  trop mécontent des retards.
 

2 CDI et 3 CDD


Ce mercredi 10 juillet, un protocole de sortie de grève a été signé avec la direction. 
Les postiers de Deauville ont obtenu l'embauche d'un CDI dès le 22 Juillet à Deauville . Une autre embauche suivra mi-août.
Par ailleurs, pour l'été, 3 CDD vont êtres formés pour les tournées sur Deauville et une personne sera affectée au guichet des boîtes postales. 

Vidéo France3 Normandie- La non-distribution du courrier commençait à se faire ressentir- les agents témoignent
 
Grève à la Poste- Deauville
Pauline Comte- Matthieu Bellinghen


Les postiers se sont engagés à livrer le plus rapidement possible l'ensemble des paquets en souffrance sur la zone de Deauville ( cumul des effets de 48H de grève qui s'ajoutent au retard dénoncé avant le mouvement). Impossible de les compter un par un, mais dehors comme dedans, les paquets se sont accumulés.

Grève à la Poste- Deauville

Les + Lus