Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Caen cause-t-elle vraiment normand ?

« Caen cause-t-elle vraiment Normand ? », c’est la question qui sera posée à Joël Bruneau, maire de Caen, ce dimanche 26 novembre à 11H30 dans l’émission Dimanche en politique édition de Caen.

Par Franck Besnier & CG

Revoir l'émission



Dimanche en politique Caen cause-t-elle vraiment Normand ? - 26 novembre 2017 - FACEBOOK LIVE enregistrement émission
Le maire (LR) de Caen et président de Caen la mer est l’invité de Franck Besnier à l’occasion de la deuxième édition de la manifestation "Caen cause normand" organisée le 30 novembre prochain au Mémorial de Caen.

Au moment où se joue le développement de l’axe Seine avec des collaborations entre la Normandie et le Grand Paris, quelle place pour cette ville de Caen qui a longtemps revendiqué le titre de Capitale Régionale ? Quel est son rayonnement aujourd’hui au-delà des frontières normandes ?

Joël Bruneau, maire de Caen, est interpellé par Francis Gaugain, rédacteur en chef de France Bleu Normandie et débat avec Xavier Le Coutour, conseiller municipal d’opposition (Citoyens à Caen - PRG) opposé à l’aménagement de la place de la République . Un projet qui verra une partie de la place passer aux mains du privé et nécessitera l’abattage d’une quarantaine d’arbres pour la construction de commerces, restaurants, et autres terrasses avec vue sur la « Ville » promet le maire.

Ci dessous les dessins de Chaunu réalisés pendant l'émission.