normandie
Choisir une région

Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Ma liberté retrouvée, dans Dimanche en politique

Ma liberté retrouvée le 19 mai prochain / © Fabienne Bahin/France 3 Normandie
Ma liberté retrouvée le 19 mai prochain / © Fabienne Bahin/France 3 Normandie

Comment se préparer à ce retour à la vie presque normale, comment faire que les taux d’hospitalisation restent bas pour ne pas rebasculer dans un reconfinement ? nous ferons le point avec nos invités dans Dimanche en politique un peu particulier !

     

    Par Fabienne Bahin

    Emilie Leconte parle sûr de la réouverture des bars et des restaurants, tant attendue par les Français et les Normands en particulier…

    Mercredi 19 mai sera donc jour de fête un peu partout dans notre pays, qui reste tout de même sous surveillance et contraint par un couvre-feu certes repoussé à 21h mais toujours présent.

    Et c’est bien connu : pour qu’une fête soit réussie, il faut minutieusement la préparer aussi bien du côté des restaurateurs qui se réapprovisionnent depuis quelques jours que des élus et des autorités qui savent déjà qu’il faudra contenir notre envie commune de ressortir et profiter de notre liberté…

    Comment se préparer à ce retour à la vie presque normale, comment faire que les taux d’hospitalisation restent bas pour ne pas rebasculer dans un reconfinement ?

    Pour en parler, Emilie Leconte recevra :

    • Pierre-André Durand, préfet de la Seine-Maritime,
    • Philippe Augier, maire de Deauville en duplex depuis Deauville,
    • Philippe Coudy, représentant de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) de la Seine-Maritime

    A lire aussi