normandie
Choisir une région

Histoire de se balader

Chaque dimanche à 12h55 sur France 3 Normandie
Logo de l'émission Histoire de se balader

Nos précieux savoir-faire normands avec Histoire de se balader

© Media TV
© Media TV

Ils sont maréchal-ferrant, taxidermiste, carillonneur ou brocanteur en Normandie. Ils nous font partager leur passion dans ce nouveau numéro de Histoire de se balader. En route avec Vincent Chatelain !

Par CG

Revoir l'émission

Cette semaine Histoire de se balader vous propose un numéro dédié aux métiers passions. Vincent Chatelain vous fait découvrir les savoir-faire oubliés, rares et particulièrement étonnants de nos quatre invités.

© Média TV
© Média TV

La balade commence à Cabourg dans la ville mythique de Proust, chez Fred, un personnage haut en couleur, qui nous immerge dans son univers particulier. Puis nous partons au haras de la Haute Fontaine avec Alexandre et Thomas, deux grands passionnés d’animaux, pour tout apprendre de l’art de la maréchalerie. 
Puis, bercés par la mélodie des cloches de la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, Vincent nous présente Patrice, le carillonneur des lieux. Et pour finir, nous retrouvons Mickael, à Tourouvre, un des rares taxidermistes de France acceptant de se livrer sur son métier souvent incompris.

Histoire de se Balader : Vous saurez tout de nos précieux savoir-faire !

►Nos précieux savoir-faire
    Histoire de se balader
    dimanche 25 février à 12h55
    sur France 3 Normandie


A lire aussi