Les yeux bien ouverts

LYBO du 12 mai 2017 : première édition du festival “Immersion” au Hangar 23 à Rouen

© France 3 normandie
© France 3 normandie

Musique électro à Rouen, festival de piano à Louviers, courts-métrages à dévorer, de l'humour à Lillebonne, des conférences-spectacles dans la vallée de la Bresle, voici quelques unes des idées de sortie que nous vous proposons  ce week-end!

Par Béatrice Rabelle

Cette semaine dans les yeux bien ouverts, nous vous emmenons à la découverte d’ «  Immersion », toute  première édition d’un  festival axé sur les musiques électroniques. Pointures et artistes locaux se partageront la scène. L’occasion aussi de redécouvrir une salle de spectacle délaissée et réaménagée pour l’occasion : le Hangar 23 à Rouen

De la musique électro au piano

Le 3ème festival des grands amateurs de piano débute vendredi 12 mai à Louviers . Pendant trois jours, des pianistes amateurs de haut niveau viendront se produire au forum, au Moulin, à la médiathèque, mais aussi dans des lieux insolites de la ville , piscine, bus ou supermarchés. Dans un esprit de communion et de bonne humeur !


De l’humour

Avec pour commencer l’incontournable festival de l’humour à Lillebonne !
10 spectacles sont à savourer jusqu’au 23 mai au centre juliobona, des fatals picards en passant par Marianne James… La diva se glisse dans les habits de Miss Carpenter, redoutable créature peroxydée, à mi chemin entre Marilyn Monroe et Tatie Danièle…Exubérance et paillettes assurées. Reportage à découvrir dans LYBO


Humour, toujours ! Connaissez-vous les conférences-spectacles de Frédéric Ferrer ?
Ses conférences humoristiques font un tabac dans la France entière ! Dans ses cartographies, l’auteur livre avec fantaisie des anecdotes scientifiques sur le réchauffement climatique. L’humoriste, agrégé de géographie, vulgarise des mois de recherche sur la fonte des glaces ou encore la multiplication du moustique tigre.
Il jouera le vendredi 12 mai, à 20h, au Théâtre du château de la ville d’Eu : ( Les déterritorialisations du vecteur ), mais aussi le samedi 13 mai, à 20h, à la Salle des fêtes de Blangy-sur-Bresle ( WOW,  conférence sur nos possibilités de vivre ailleurs )
et le dimanche 14 mai, à 15h, au manoir de Criel-sur-Mer (  Conférence sur un espace d’accélération du monde : la banquise, les Hommes, les désirs…)

Du Cinéma

C’est un festival qui se dévore comme une friandise ! Le courtivore est de retour à Mont Saint Aignan // 24 courts métrages sont en compétition officielle mercredi 17 et 24 mai, à l’Ariel à Mont-saint-Aignan, la finale, elle, aura lieu à l’Omnia à Rouen le 3 juin.
Fictions, ou films d’animations seront projetés devant le public qui, à l’issue de la séance sera amené à voter pour son film préféré…
LYBO vous propose de découvrir un avant-goût du 2ème acte

 

A Evreux un festival du film d'éducation