Les yeux bien ouverts

LYBO du 29 septembre 2017 : Norma ouvre la saison de l'opéra de Rouen

© Jérôme Bègue
© Jérôme Bègue

C'est l'un des plus grands opéras lyriques. Ses airs sont célèbres dans le monde entier : Norma de Bellini est à l'affiche de l'opéra de Rouen du 29 septembre jusqu'au 7 octobre: à découvrir  les yeux bien ouverts!

Par Béatrice Rabelle

Lybo s'implante à l'opéra de Rouen qui ouvre sa saison avec Norma de Bellini

L’opéra de Rouen  ouvre sa saison avec NORMA, une tragédie lyrique en deux actes signée Vincenzo Bellini. Dans cet opéra, le compositeur a su exprimer tout son génie dramatique. Histoire d’amour, de trahison, de passion et d’orgueil au temps de la Gaule antique. A découvrir dès le 29 septembre et jusqu’au 7 octobre, pour 5 représentations, les yeux bien ouverts…




LYBO vous offrira également un avant-goût du festival " Rire en seine"
C’est un festival qui diffuse en continu de la bonne humeur !
Il revient dans 13 communes de la Seine-Maritime.
17 spectacles sont programmés dès le 29 septembre et jusqu’au 7 novembre. Teintés de Folie, d’impertinence et d’humour. L’occasion de découvrir de jeunes humoristes talentueux, comme Thomas Angelvy. Il se penche sur  la notice d’un éthylotest. A consommer sans modération le 6 octobre à la salle des fêtes de RY


8 millions et demi de spectateurs l’ont vu au cinéma. Le film « les choristes », immense succès de l’année 2003, a été adapté en comédie musicale. Sur scène, une trentaine d’enfants issus de la prestigieuse maitrise des Hauts de Seine interprètent les airs cultes du film, mais aussi de nouvelles chansons. Un spectacle à voir samedi 30 septembre au Zénith de Rouen, à 20 h.


Ils sont à complètement à l’Ouest, et on adore ça !
le festival Ouest park, 14 ème du nom revient au fort de Tourneville au Havre .Il commencera mercredi avec une journée "ouestiti park " pour les enfants, et sera suivi de trois jours de concerts le week-end du 6 octobre. Rock, rap, électro ou world, la programmation est une fois de plus éclectique et l’affiche est belle : Tété, Métronomy, Morcheeba ou encore…Keziah Jones qui se produira vendredi prochain !


Des haies utiles à la faune et aux chasseurs