Les yeux bien ouverts

Les yeux bien ouverts du 9 juin 2017 : Simon Roberts photographie “la Normandy”

Musique à Grossoeuvre, Show lacustre à Poses, théâtre à Dieppe sont au programme de LYBO, cette semaine !
Mais pour commencer, place à la Normandie, vue par un photographe d'outre-manche...

Par Béatrice Rabelle

Ce soir nous vous invitons au centre photographique du Pole image Normandie . Avec un focus sur Simon Roberts, jeune figure de la photographie anglaise. Il a exploré la Normandie, ses bords de mer, ses zones rurales et urbaines pour en brosser un portrait généreux…"Normandy, nos jours de fêtes", c’est tout de suite dans les yeux bien ouverts !

Lybo du 9 juin 2017: Simon Roberts explore la " Normandy" au Centre photographique de Rouen


Mais aussi : du théâtre dans LYBO


C’est une grande première à Dieppe : Un festival de théâtre sur trois jours! Présidé par Francis Huster,  parrainé par Alexis Desseaux, le festival programmera 6 pièces jusqu’à dimanche. Parmi elles, la comédie "numéro complémentaire" avec Georges Beller et Steevy Boulay. L’histoire d’une famille chamboulée par son gain au loto. Sachez  aussi que la cloture du festival de théâtre de Dieppe se fera dimanche soir avec "le choix des âmes", une fable humaniste qui se déroule en 1916 à Verdun. Un allemand et un français sont coincés dans un trou d'obus. Ils devront raisonner ensemble pour en sortir. Une pièce interprétée par Alexis Desseaux, parrain de ce nouveau festival, et Stéphane Titeca. Elle  fut l’un des  succès d’Avignon l’été dernier … …

Des spectacles gratuits avec "les Bakayades" :

Sur scène, elle est résolument flamboyante ! La chanteuse et compositrice Olivia Ruiz est l’invitée du festival les bakayades du  Grand Quevilly… La femme chocolat partagera avec vous demain soir les sensuelles mélopées de son dernier album « A nos corps aimants »  Un concert gratuit en plein air … à ne pas rater  !

Et " fous de bassin" à Léry-Poses

Après Londres, Moscou ou Buenos Aires, le spectacle "fous de bassin" fait une halte demain soir au parc de Léry Poses. Sur le lac des deux amants se jouera un gigantesque show lacustre, qui mélangera joutes de feu, envolées musicales et théâtre. Le tout baigné dans un univers à la Lewis Caroll. Le  spectacle  est gratuit…

Un festival de musique dans l'Eure, 11è édition!

Vous n’avez pas entendu ? Ca sonne à la porte ! et il y a du beau monde cette année  au festival de  Grossoeuvre ! 14 groupes, 3 scènes, une programmation éclectique, le petit festival familial mêle la scène locale, Daisy, Aérobrasil, et nationale avec, entre autres,  la dame blanche ou Tribeqa. Bon concert à vous tous!




A Evreux un festival du film d'éducation