• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Emmanuel Macron en visite privée à Honfleur (Calvados)

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Une pause dans un agenda présidentiel bien chargé. C'est donc en Normandie, à Honfleur qu'Emmanuel Macron et sa femme Brigitte 
ont posé leurs valises pour quelques jours de repos. Cela dit, ils n'ont pu échapper au bain de foule. 
 

Par Aurélie Misery


C'est une visite privée mais difficile de passer inaperçu. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont rendus en début d'après-midi au café "le bistrot des artistes", entre le Vieux bassin et la place sainte-Catherine. Une foule de 150 curieux les attendait à la sortie. Le Président de la République s'est prêté volontiers au poignées de main et aux selflies. Souriant et détendu, il a tenu à rassurer sur son état de forme.

Selon plusieurs sources, le couple présidentiel, arrivé hier soir pour le pont de la Toussaint, a pris une chambre à la ferme Saint-Siméon, un relais château 5 étoiles dans une vaste auberge normande du 17ème siècle. "Un séjour au frais du couple présidentiel", a précisé l'Elysée.

Un séjour sur la Côte Fleurie de quatre jours avant d'entamer dimanche l'"itinérance mémorielle", comme l'appelle l'Elysée, soit une semaine à travers 11 départements dans l'Est et le Nord de la France pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Emmanuel macron et son épouse étaient venus à Honfleur il y a tout juste un an, juste avant le départ de la Transat Jacques Vabre. 
 
Emmanuel Macron en visite privée à Trouville

 

Sur le même sujet

Grand Corps Malade dans LOCB

Les + Lus