Étretat et Honfleur font le plein de touristes pour le pont de l'ascension

Les hôtels et campings affichent complets depuis plusieurs semaines dans la région d'Étretat. Des touristes du monde entier profitent de cette fin mai pour visiter la ville de l'Aiguille creuse.

Les touristes profitent du pont de l’ascension pour découvrir la côte d'Albatre
Les touristes profitent du pont de l’ascension pour découvrir la côte d'Albatre © Hervé Guiraudou - France 3 Baie de Seine
Les températures flirtent avec les 25° et les touristes en profitent pour découvrir la Normandie durant le pont de l'ascension. A Étretat, les hôtels affichent complets depuis trois semaines et depuis quelques jours, il est impossible de trouver une chambre à Honfleur. 

La situation est similaire dans plusieurs campings sur la côte d'Albâtre et les aires d'accueil de camping-cars ne sont prises d'assaut. Les visiteurs viennent des Pays-Bas, des États-Unis ou même de Chine mais pas seulement... Les Français sont nombreux à avoir choisi la Normandie à la dernière minute.
 

On a visité le Havre, Honfleur... Aujourd'hui nous sommes ici à Étretat et après nous irons à Fécamp. On a réservé il y a trois jours, on a eu beaucoup de chance parce qu'il y avait plein d'hôtels complets - Annie et Didier, touristes du Val d'Oise.

Des hôtels complets depuis un mois

L'affluence de visiteurs a de quoi donner le sourire aux hôteliers de la région, les réservations s'enchainent et les chambres ne désemplissent pas.

On est complet depuis trois semaines voire un mois. La clientèle vient de partout en Europe, beaucoup d'Allemands, de Hollandais et de Russes qui viennent visiter les jardins d'Étretat. Nous sommes très contents - Noël Chambellan, Gérant Détective Hôtel

Si vous n'avez pas pu réserver d'hôtel pour visiter la ville de l'Aiguille creuse pendant l'ascension, dépêchez-vous, il reste quelques chambres pour profiter d'un week-end normand à la Pentecôte.

VIDÉO : les touristes sous le soleil normand pendant le pont de l'Ascension
 

Étretat et Honfleur font le plein de touristes en ce week-end prolongé de l'ascension
(Reportage : Éric Proença Pina, Hervé Guiraudou)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie