Aire d'Harcourt sur l'A28 : un relais motards pour les retours du Grand Prix de France du Mans

© E. Lemaistre/Photo MaxPPP
© E. Lemaistre/Photo MaxPPP

Des milliers de motards vont affluer au Mans pour le grand prix de France les 6, 7 et 8 mai.  Des mesures sont prises pour inciter les motos à prendre l'autoroute plutôt que le réseau secondaire

Par Sylvie Callier



A partir de vendredi 6 mai, 10 heures, le péage sera gratuit pour accéder au tronçon Alençon-Rouen (réseau d'autoroutes ALIS)  pour les motos de classe 5. Cette mesure exceptionnelle dure jusqu'à lundi 9 mai à midi.

Le "relais motards" est lui installé sur l'aire du domaine d'Harcourt  de l'A28 dans l'Eure dimanche 8 mai de 8 heures du matin à 20h30. (au niveau de la sortie numéro 13). Ce sera le moment des retours du Grand Prix de France moto.

La préfecture de l'Eure met en place cet accueil qui contribue à la sécurité routière. Ce week-end du pont de l'Ascension sera très surveillé sur les routes.

"Cette pause sera l’occasion d’échanger entre bénévoles et motards sur la sécurité routière autour d’une boisson ou d’un en-cas.
Des intervenants départementaux de sécurité routière seront présents pour dispenser des conseils pour une route plus sûre et feront la promotion du port de l’équipement adapté.
Pour repartir dans de bonnes conditions de sécurité, ils pourront procéder à des opérations d’entretien courant, telles que regonfler leurs pneumatiques et nettoyer leurs visières. En cas de besoin, un petit outillage pourra leur être prêté."


Sur le même sujet

Les + Lus