Eure : 32 mois de prison après avoir asséné un coup de couteau au thorax de son ami

Samedi 09 juillet, près de Gaillon, la soirée alcoolisée entre deux amis s'est terminée par une dispute violente. L'auteur du coup de couteau avait pris la fuite avant d'être retrouvé par les gendarmes de Louviers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 22h00, samedi 9 juillet, lorsque deux amis se retrouvent dans le bungalow de l’un d’eux, à St Julien de La Liégue, à 5 kilomètres au sud de Gaillon. Selon la gendarmerie de Louviers, les deux hommes ont consommé une importante dose d'alcool avant de se disputer.
L’invité quitte alors le domicile de son ami et y revient quelques instants après. Il attend que le propriétaire des lieux sorte de chez lui pour lui asséner un violent coup de couteau. Sérieusement blessé au thorax, c’est un témoin qui donne l’alerte. Les pompiers et du SAMU viennent au secours de la victime, un homme de 47 ans, avant de le transporter au centre hospitalier d’Evreux. 

L'auteur du coup de couteau prend la fuite

L’auteur de ces faits de violence - un homme âgé de 53 ans - a pris la fuite à pied. 
Un dispositif composé de militaires de la brigade de Gaillon et du Psig de Louviers est mis en place en vue de retrouver le fuyard.
Vers 23 h 00, il est finalement interpellé sur la commune d’Ailly.

Un récidiviste

Placé d’abord en dégrisement puis en garde à vue, il a été présenté aux magistrats du parquet d’Evreux lundi à 10h30. L'homme fait l’objet d’une comparution immédiate au cours de l’après midi devant le tribunal correctionnel Ebroicien. Déjà connu pour des faits de violences, il a été condamné à 32 mois de prison ferme et a été incarcéré à la maison d'arrêt d’Evreux. L’enquête a été confiée conjointement aux militaires de la brigade de Gaillon et de la brigade recherches de Louviers qui ont obtenu le concours de la CIC d’Evreux pour les constatations. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information