• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Dans l'Eure, trois personnes poursuivies pour zoophilie et viol

La palais de justice d'Evreux / © Google Street View – juin 2015
La palais de justice d'Evreux / © Google Street View – juin 2015

Trois personnes ont été mises en examen pour des viols, et des actes de cruauté envers les animaux, dans le cadre d'une enquête qui a démarré avec la vidéo d'un acte zoophile, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d'Evreux.

Par MR/AFP

Trois personnes ont été mises en examen pour des viols, et des actes de cruauté envers les animaux, dans le cadre d'une enquête qui a démarré avec la vidéo d'un acte zoophile, a-t-on appris vendredi 28 juin 2019 auprès du parquet d'Evreux. Parmi les 3 personnes mises en examen, un couple de Verneuil-sur-Avre (Eure)avait violé leur chienne. L'acte avait été filmé par la femme. Le Dogue des Canaries a été confié, vendredi 14 juin, à une association de protection des animaux. L'animal était menottée par les pattes arrière et sa queue était relevée par du scotch.

Un couple et une troisième personne, âgés de 20 à 25 ans, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire en début de semaine pour des actes de cruauté sur animaux et des viols entre adultes", a indiqué à l'AFP Dominique Puechmaille, procureure de la République d'Evreux.


Les enfants du couple ont été placés par mesure de précaution", a-t-elle ajouté.

L'enquête a démarré, à la mi-juin, sur la base d'une vidéo montrant un homme en train de violer un chien attaché", a détaillé la magistrate évoquant "des gens avec une sexualité allant bien au-delà du débridé". 

Ces faits sont survenus dans le cadre de partouzes", certains des mises en examen ayant aussi été des victimes, a-t-elle encore indiqué parlant "d'un milieu social extrêmement carencé".

Sur le même sujet

Tramway de Caen : 18 mois de travaux pour tourner la page

Les + Lus