Assises d'Evreux : Jean-Marie Boudin devrait être fixé sur son sort ce vendredi 22 décembre

Il est accusé de viol et d'homicide involontaire. Jean-Marie Boudin avait été condamné à perpétuité en premier instance en novembre 2013. Après avoir fait appel de sa condamnation, la Cour d'Assises devrait confirmer sa peine aujourd'hui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En novembre 2013, Jean-Marie Boudin avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. L'homme de 71 ans est accusé de récidive de viol, d'agression sexuelle et des faits de violence avec arme.

Son procès en appel s'est ouvert le 10 décembre dernier à Évreux, Jean-Marie Boudin conteste les faits de viol et affirme que les relations qu'il a entretenu avec des mineures étaient consenties.

La cour d'appel d'Évreux va notamment statuer sur le cas d'une victime de 18 ans retrouvée morte à Rouen en 2006. La jeune femme avait succombé à une overdose de cocaïne. La cour devra déterminer si elle a été droguée puis violée par l'accusé. Jean-Marie Boudin est décrit par les experts psychiatriques comme un pervers narcissique.

VIDÉO : le reportage de Véronique Arnoud et Jean-Luc Drouin avec l'interview de

  • Maître Mohamed Djema, avocat de la défense

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information