Buis-sur-Damville (Eure) : le corps d'un nouveau-né retrouvé sans vie dans les toilettes

Le 23 décembre, en pleine nuit, les pompiers découvrent le corps sans vie d'un nouveau-né, dans les toilettes d'un logement de Buis-sur-Damville. Une enquête de la gendarmerie de l'Eure est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en milieu de nuit le 23 décembre que les pompiers et le SMUR interviennent dans une habitation de Buis-sur-Damville, dans le sud du département de l'Eure. Les secours découvrent le corps sans vie d'un bébé dans la cuvette des toilettes du logement.

La mère de l'enfant, âgée d'une vingtaine d'années est présente sur les lieux. Elle aurait été en compagnie de sa propre mère. En fin de semaine, la jeune femme a été placée en garde à vue '"pour homicide involontaire".

La gendarmerie de l'Eure enquête sur les circonstances précises de ce drame. S'agit-il d'un déni de grossesse ou bien d'un homicide volontaire ? Pour le moment, selon le parquet d'Evreux aucune information judiciaire n'a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information