Evreux capitale de la country music le temps d'un festival

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Les 2 et 3 novembre, pour l'édition 2019, les organisateurs accueillent des artistes américains dont le chanteur texan Kyle Park
 

La halle des expositions d'Evreux est pendant deux jours aux couleurs des USA à l'occasion du 9e festival country organisé par une association de passionnés eurois très motivés.

A la danse, qui compte de plus en plus d'adeptes en Normandie, s'ajoute cette année une très belle affiche musicale avec la prestation de pointures  américaines.   
 
Evreux : ambiance western au festival country 2019
VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Jérôme Bègue (montage : Romuald Sevestre)
 

Kyle Park en vedette

Le samedi, jusqu'à 21h30, entre les stages de danse et les bals sur musique enregistrée, alterneront des concerts dansants de Jannet Bodewes & Countryline.


Un Texan de passage en France 

Temps fort de la journée : le concert de Kyle Park, de 21h30 à 23h (avant un dernier bal), seule date française de sa tournée en Europe avec ses musiciens.
Kyle Park : "Every Day Kind of Love" - Official Video

 

Un dimanche animé

Les festivités reprennent le dimanche matin dès 10h avec un bal.  Darren Bailey animera ensuite des "workshop" (à 11h et 15h15) pour les "avancés, intermédiaires et novices".

Le groupe The Subway Cowboys se produisant sur scène pour deux concerts : l'un à 14h, l'autre à 16h45.

► Programme complet et infos pratiques
sur le site aeplesentier.fr
 


Evreux et la musique made in USA : une histoire ancienne !

Ce festival country est l'occasion de rappeler qu'Evreux a été, dès le début des années 50, la porte d'entrée du rock en France. La base américaine de l'US Air Force (l'actuelle base 105) a, pendant des années, fait venir de grands noms du rock pour des concerts organisés à l'intérieur du site militaire.

Des groupes qui se produisaient aussi dans des bars et clubs du centre-ville d'Evreux attirant un public de connaisseurs venus de Paris et de Rouen.