Evreux : question d'argent (encore) après le transfert d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone

Le club de football de l'Eure, où a débuté le joueur, devrait toucher une partie des 147 millions d'euros du transfert 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le transfert d'Ousmane Dembélé a été l'un des épisodes du "mercato" de l'été 2017.  Le FC Barcelone a déboursé 147 millions d'euros, bonus compris, pour recruter l'attaquant français originaire de l'Eure. Une belle somme que vont se partager le Borussia Dortmund, l'ancienne équipe de Dembélé en Allemagne, mais aussi ses anciens clubs dont celui qui l'a fait débuter : l'Évreux FC 27.

Mais la perception de cette somme d'argent (une bonne nouvelle en soit) met aussi le club dans l'embarras.

Dembélé au FC Barcelone : une bonne nouvelle pour l'EFC 27

Le transfert de l'attaquant du Borussia Dortmund vers le FC Barcelone, révélé hier, devrait être le second plus cher de l'histoire. Avec un montant estimé à 145 millions d'euros, Ousmane Dembélé arrive juste derrière le Brésilien Neymar, arrivé au Paris Saint Germain cet été.

"Je veux savoir combien"

Cette arrivée d'argent au EFC 27 va évidemment améliorer l'ordinaire de ce petit club au modeste budget. Mais au fait, de combien est le "jackpot" ?
300.000 euros ? Plus ? Moins ?
Mystère, puisque le président du club ébroïcien ne veut pas communiquer le chiffre de cette importante somme d'argent.

Un mutisme qui a eu pour effet de déclencher la colère du maire d'Evreux, qui exige de "savoir combien le club va toucher puisque la municipalité cofinance avec de l'argent public ce club".

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information