Cet article date de plus de 3 ans

Evreux : la rue Arnaud Beltrame inaugurée ce mardi 8 mai

Evreux est la première ville de Normandie à baptiser une rue du nom d'Arnaud Beltrame, hommage à l'officier tué par un terroriste en mars 2018.  La caserne de gendarmerie se trouvera désormais à cette adresse.
La photo du Colonel Beltrame lors de l'hommage national
La photo du Colonel Beltrame lors de l'hommage national © France 3 Normandie

La cérémonie débutera à 10 heures à la caserne Amey dans le centre-ville d'Evreux. Une partie de la rue Buzot (la gendarmerie est située 2 rue Buzot) porte le nom "Colonel Arnaud Beltrame".

Le ministre de l'économie, ancien député de l'Eure, Bruno Le Maire était présent aux côtés du maire Guy Lefranc.

Le conseil municipal d'Evreux a pris cette décision le 16 avril. Cette cérémonie coincide avec les commémorations de la fin de la seconde guerre mondiale.


Le colonel Beltrame a été tué par un terroriste le 23 mars à Trèbes près de Carcassonne. Il avait pris la place d'une caissière prise en otage.

Il avait exercé sa mission dans la Manche de 2010 à 2014.

A Evreux, une partie de la rue Buzot devient rue Colonel Arnaud Beltrame
A Evreux, une partie de la rue Buzot devient rue Colonel Arnaud Beltrame © France 3 Normandie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société terrorisme faits divers