A Léry-Poses, une belle journée pour aller courir en slip !

Le départ de la course par 9 degrés, vent tonique sur les bords du lac de Léry-Poses / © Félix Bollez/France Télévisions
Le départ de la course par 9 degrés, vent tonique sur les bords du lac de Léry-Poses / © Félix Bollez/France Télévisions

Il faut un début à tout. La première course à pied en slip de France a eu lieu en ce dimanche frais et venteux autour du lac de Léry-Poses. Soixante courageux sont venus se faire fouetter le sang. Une épreuve au profit de l'association "solidarité textiles".

Par Sylvie Callier

 
"On descend des Vikings, alors on s'est dit, on se lance !". L'idée de cette course en slip est aussi venue d'exemples d'épreuves dans les pays nordiques. La date était bien choisie pour être certain que les plus valeureux soient sur la ligne de départ.

Deux distances : 2 ou 10 kilomètres. Un accomodement pour rallier les plus frileux, des déguisements étaient autorisés. A la grande surprise des deux organisateurs, des purs et durs ont choisis d'affronter la course en slip.
 
© D. Bert/France Télévisions
© D. Bert/France Télévisions

Un médecin était sur le parcours. Il n'y a pas eu de malaise lié au froid. Les concurrents ont plutôt été euphoriques. Avant de prendre le départ, tous avaient remis des vêtements à l'association "solidarité textiles"
 

Est-ce que l'on court plus vite en slip ? OUI !!!!!!

A Léry-Poses, une course à pied qui fait la "fête du slip"
Reportage de F. Bollez et D. Bert


 

Sur le même sujet

Les + Lus