Un nouveau colonel à la base militaire d'Evreux

La base 105 d'Evreux change de commandement. C'est David Desjardins, un Normand, originaire du Havre, qui en prend la tête. Il est chargé du développement du site, déjà en forte croissance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il voulait revoir sa Normandie. Après avoir travaillé au Pays-Bas et en Belgique, David Desjardins retrouve sa région d'origine.

Cet Havrais a repris le commandement de la base militaire d'Evreux (Eure) la semaine dernière. En 1996, il y mettait pour la première fois les pieds afin d'y apprendre les rudiments de l'aviation. "Aujourd'hui revenir à la tête de cette base a une dimension émotionnelle très forte", confie-t-il. 

Le nouveau colonel arrive à un moment où la base 105 d'Evreux est en pleine expansion. En 10 ans, les effectifs ont progressé de 80%. D'ici 2020, environ 350 militaires devraient rejoindre le site. 

Jean-Marc Pitte et Patrice Cornily ont rencontré David Desjardins, le nouveau colonel de la base militaire. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information