Un enfant a disparu, la gendarmerie de l'Eure effectue des recherches et demande à la population de "ne pas mener d'actions isolées et spontanées"
C'est sur les réseaux sociaux que l'on a appris la disparition d'un enfant de 3 ans dans la commune de Romilly sur Andelle au nord du département de l'Eure.
Dans l'attente d'un communiqué officiel des autorités, ce que l'on sait en début de matinée de ce dimanche 14 avril 2018 c'est que l'enfant, prénommé Léo, a disparu du domicile de ses parents hier en fin d'après-midi, vers 17h30, avenue de la Gare.
►16H- la gendarmerie fait le point sur cette disparition et annonce que les recherches sont étendues à la Seine ((à plusieurs kilomètres en aval)
Lire notre article >>>
►15H20- Un hélicoptère survole le cours de l'Andelle entre Romilly et Pitres, tandis que des plongeurs sonde le lit et les bords de la rivière.
#Eure les recherches continuent à #Romilly sur Andelle pour retrouver l'enfant disparu. Gendarmes et plongeurs sondent les bords de la rivière. Images : Hervé Colosio pic.twitter.com/3C4HJwskPX
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 15 avril 2018
Ce matin, sur Facebook, la gendarmerie de l'Eure demandait à ses lecteurs de ne pas se présenter sur place et "de ne pas mener d'actions isolées et spontanées pouvant nuire aux recherches."
VIDEO : le point à midi en direct dans le JT 12/13 de France 3 Normandie
Un accident ?
Selon la gendarmerie de l'Eure, la piste accidentelle serait privilégiée par les enquêteurs