• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rock in Evreux 2019 : découvrez les têtes d’affiche

Shaka Ponk, Bob Sinclar, Boulevard des Airs... parmi les têtes d'affiche du festival de Rock in Evreux 2019. / © Rock In Evreux
Shaka Ponk, Bob Sinclar, Boulevard des Airs... parmi les têtes d'affiche du festival de Rock in Evreux 2019. / © Rock In Evreux

Les têtes d’affiche du festival Rock in Evreux ont été dévoilées mercredi 6 février 2019. Découvrez les dix premiers noms des groupes et artistes qui se produiront du 28 au 30 juin 2019.

Par MR

Shaka Ponk, Bob Sinclar, Boulevard des Airs... parmi les têtes d'affiche du festival de Rock in Evreux 2019. / © Rock In Evreux
Shaka Ponk, Bob Sinclar, Boulevard des Airs... parmi les têtes d'affiche du festival de Rock in Evreux 2019. / © Rock In Evreux
 

Electro, pop et bien-sûr rock, le programme de l’édition 2019 du festival Rock In Evreux s’annonce éclectique. Le mythique DJ français Bob Sinclar fera danser le public dès le vendredi soir, le 28 juin premier jour de ce week-end musical.

 

Le groupe Shaka Ponk viendra donner un show spectaculaire avec leur énergie fracassante. Au programme du punk, du rock et des créations numériques à couper le souffle !
 

 Purple Disco Machine
Tino Piontek, aka Purple Disco Machine, est un producteur de disco-house originaire d’Allemagne. Son premier titre, « My House », a fait de lui une star de la musique house et est l’un des titres les plus vendus du genre.
Depuis, il n’a cessé de lancer des hits tels que « L.O.V.E », « Set It Out », « Sambal », ou encore « Counting On Me ». Tiré de son premier album « Soulmatic » sorti en 2017, le single « Devil In Me » a même été sacré disque d’or en France.
           
 

Skindred
Groupe Gallois unique en son genre, Skindred est fortement réputé pour ses puissantes performances scéniques. Il a d’ailleurs été élu meilleur groupe live anglais 2011 par les lecteurs de Metal Hammer, remportant ainsi un Golden Gods Award et un Kerrang! Award.
Après six albums studio, le groupe a sorti son septième album, « Big Tings », le 27 avril 2018. Pas tout à fait métal mais d’une énergie hallucinante, Skindred risque de faire des ravages au RIE BY GHF.
 
 

Samedi 28 juin 2019


Razorlight
L’histoire de Razorlight débute en 2002 lorsque le charismatique Johnny Borell, ancien bassiste des Libertines, fonde le groupe avec Björn Ågren, Carl Dalemo et Christian Smith-Pancorvo.
Savant mélange de riffs rock teintés de pop, Razorlight connait un immense succès avec ses titres « America » ou encore « Before I Fall To Pieces ». Une musique ambitieuse, fun et inspirante à retrouver dans leur dernier album « Olympus Sleeping ».
 

Boulevard des airs

Après des centaines de concerts en France et dans le monde, plusieurs disques d'or et de platine, une nomination aux Victoires de la musique, des millions de vues sur Youtube, Boulevard des Airs reprend la route ! Un duo dont les titres festifs et fédérateurs promettent de faire passer une jolie soirée au public du festival RIE BY GHF.
 

Diva Faune

Duo pop-folk composé de Yogan Le Fouler-Barthel et Jérémy Benichou, Diva Faune connait son premier succès avec le titre « Shine on My Way », puis avec « Get Up » sur lequel Léa Paci pose sa voix en français.
Diva Faune, c’est une alchimie mutuelle et une pop originale. Une histoire déjà passionnante qui ne fait que commencer.


Dimanche 30 juin 2019

Bigflo & Oli

Auteurs, compositeurs et interprètes, Bigflo & Oli s’inspirent du quotidien et profitent de leur talent pour délivrer des messages au travers de textes sincères et drôles. Loin de l’image négative et brutale parfois attribuée aux rappeurs, ils dénoncent les dérives de la société de consommation, parlent du temps qui passe, et de leurs rêves d’enfants.
Leur dernier album, « La Vie de Rêve », est une nouvelle fois le témoin de cette sincérité qui fait mouche !                 
 


Hoshi
Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent.
Et c’est à nu, face au public, qu’elle se sent libre et légitime en interprétant ses titres, tantôt chanson française rock dépouillée, tantôt pop lumineuse.
 
 
Shelmi

Shelmi est à l'image de sa génération, sacrifiée mais pas perdue. Une jeunesse qui oscille entre tentation de la mélancolie, et inévitable soulèvement. Malgré tout, le trio fait le choix de l'optimisme et leurs chansons dépeignent le monde avec humour et légèreté.
Un état d’esprit musicalement retranscrit par une fraicheur pop, un sens de la punchline, et une bonne dose d'insolence !
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus