Le tennis ballon à Evreux : une histoire qui dure depuis 20 ans grâce à 3 frères

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
© Les Pirates d'Evreux

Le club des Pirates à Evreux est un club de tennis-ballon (ou futnet) dont le noyau dur est constitué par les frères Elhaik. Rencontre avec ces passionnés qui flirtent avec le haut-niveau. 


VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Stéphane L'hôte (Son: Bruno Delande et montage: Christophe Charbonnier) avec les interviews de : 
  • Jérôme Elhaïk, joueur de Pirates d'Evreux 
  • David Elhaïk, joueur des Pirates d'Evreux 
  • Simon et David Elhaïk, joueur des Pirates d'Evreux 
durée de la vidéo: 02 min 52
Dossier sport le tennis ballon

La discipline reste assez confidentielle en France puisque l'on compte une trentaine de clubs et 500 licenciés seulement.
Ce sport qui consiste à se renvoyer un ballon de football au-dessus d'un filet de tennis, sur un terrain aux dimensions comparables à celles d'un terrain de volley-ball, possède sa propre fédération en France depuis 1997 et ses championnats. 

Evreux est donc l'une des rares villes en France à posséder un club de Futnet. Le club des Pirates a été créé par Jérôme, Simon et David Elhaïk, 3 frères qui approchent aujourd'hui de la quarantaine. Leur passion a failli les mener cette saison en 1ère division. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.