Cet article date de plus de 3 ans

Réouverture de la maison Monet à Giverny: la saison s'annonce bien...

La maison Claude Monet à Giverny est le second lieu le plus visité en Normandie après le Mont Saint-Michel. Après une baisse de la fréquentation en 2016, cette nouvelle saison s'annonce meilleure. Depuis sa réouverture, les touristes venus du monde entier s'y sont déjà rendus en nombre. 
© France 3 Normandie / Frédéric Lafond
Chaque année, ce sont 500 à 600 000 personnes qui visitent la maison de Claude Monet à Giverny. L'an dernier la fréquentation était en baisse du fait de la menace terroriste. 
2017 semble plus favorable puisque 60 000 personnes ont déjà visité ce site remarquable, depuis sa réouverture le 24 mars. 
Le printemps est une période favorable pour la découverte des jardins qui font la réputation de ce lieu. Une dizaine de jardiniers ont oeuvré pendant l'inter-saison pour rendre cet endroit semblable à celui dans lequel le peintre impressionniste vivait. 
Les visiteurs venus du monde entier pourront découvrir des milliers de tâches de couleurs. Des jacinthes, des narcisses et surtout des tulipes, avec 25 000 bulbes plantés cet hiver. 
   
Claude Monet avait passé les 40 dernières années de sa vie (de1883 à 1926) dans cette propriété qui appartient maintenant à l'Académie des Beaux-Arts.

VIDEO : le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert (son : Bruno Delande et montage de Stéphanie Letournel) avec les interviews de : 
durée de la vidéo: 01 min 51
Réouverture de la maison Monet à Giverny

60 000 visiteurs ont déjà visité la maison et les jardins de Claude Monet à Giverny depuis la réouverture du site le 24 mars dernier.
60 000 visiteurs ont déjà visité la maison et les jardins de Claude Monet à Giverny depuis la réouverture du site le 24 mars dernier. © France 3 Normandie / Frédéric Lafond



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs tourisme économie