Un impressionnant accident a eu lieu aux Andelys, dans l'Eure, ce lundi 31 janvier 2022. Un bus transportant des élèves a pris feu. Ils ont rapidement été évacués.
Vers 8h30, ce lundi 31 janvier 2022, les pompiers de l’Eure sont appelés pour un bus en feu. L’incendie a lieu au niveau de la côte de Feuquerolles sur la commune des Andelys (Eure).
A l’intérieur du bus se trouvent le chauffeur et 18 élèves du lycée professionnel de Val-de-Reuil. Fort heureusement l'incendie n'a pas fait de victime. Un seul d’entre eux a été transporté vers le centre hospitalier de Vernon, incommodé par les fumées. Ses camarades ont pu rejoindre leur établissement avec un deuxième car.
"Je les voyais à l'intérieur du bus"
Elodie était sur place au moment de l'accident. Elle se trouvait derrière le bus. Elle a ensuite fait demi-tour pour prévenir les autres véhicules en haut de la côte : "tout est allé très vite ! Avant que les fumées ne s'échappent par le côté arrière droit, je les voyais à l'intérieur du bus. Ma première vidéo date de 8h32 et à 8h37, le véhicule était entièrement consumé. Le chauffeur a fait sortir les élèves. Il leur criait de s'éloigner mais ils sont quand même allés chercher leurs affaires dans la soute."
Vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés jusqu’à 13 h 26 et ont lutté contre les flammes au moyen d’une lance à eau et d’une lance à mousse. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de l’incendie.