VIDEO. Un bus scolaire prend feu aux Andelys, un blessé léger

Un impressionnant accident a eu lieu aux Andelys, dans l'Eure, ce lundi 31 janvier 2022. Un bus transportant des élèves a pris feu. Ils ont rapidement été évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 8h30, ce lundi 31 janvier 2022, les pompiers de l’Eure sont appelés pour un bus en feu. L’incendie a lieu au niveau de la côte de Feuquerolles sur la commune des Andelys (Eure). 

A l’intérieur du bus se trouvent le chauffeur et 18 élèves du lycée professionnel de Val-de-Reuil. Fort heureusement l'incendie n'a pas fait de victime. Un seul d’entre eux a été transporté vers le centre hospitalier de Vernon, incommodé par les fumées. Ses camarades ont pu rejoindre leur établissement avec un deuxième car.

"Je les voyais à l'intérieur du bus"

Elodie était sur place au moment de l'accident. Elle se trouvait derrière le bus. Elle a ensuite fait demi-tour pour prévenir les autres véhicules en haut de la côte : "tout est allé très vite ! Avant que les fumées ne s'échappent par le côté arrière droit, je les voyais à l'intérieur du bus. Ma première vidéo date de 8h32 et à 8h37, le véhicule était entièrement consumé. Le chauffeur a fait sortir les élèves. Il leur criait de s'éloigner mais ils sont quand même allés chercher leurs affaires dans la soute."

Vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés jusqu’à 13 h 26 et ont lutté contre les flammes au moyen d’une lance à eau et d’une lance à mousse. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de l’incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information