L'Eure était le seul département normand où les transports scolaires étaient encore suspendus ce jeudi matin. L'amélioration des conditions météorologiques permet le rétablissement du service à la mi-journée.
Après un mercredi passé pour beaucoup à la maison faute de transports scolaires, les collégiens et lycéens normands ont retrouvé ce jeudi matin le chemin de leurs établissements. La suspension du service a été levée mercredi en fin de journée alors que la vigilance neige-verglas passait d'orange à jaune dans la région. Seul le département de l'Eure faisait exception. Au regard des températures nocturnes attendues, le préfet avait préféré ne pas rétablir les transports scolaires ce 15 décembre. Les conditions météorologiques continuent de s'améliorer ce jeudi matin en Normandie. Les départements de Seine-Maritime et de l'Eure sont passés en vert. Le représentant de l'Etat a donc décidé de suspendre son arrêté à la mi-journée.
En principe, les transports scolaires seront de nouveau assurés à partir de midi. Reste à voir s'il feront le plein après les cours.