Résultats municipales 2020 à la Haye-Malherbe : Serge Marais élu maire

Découvrez dans le détail les résultats du premier tour de l'élection municipale à la Haye-Malherbe. Serge Marais est élu maire avec 41.34% des voix. Un second tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.
La mairie de la Haye-Malherbe
La mairie de la Haye-Malherbe © Google maps

Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes, découvrez les résultats à la Haye-Malherbe. Selon nos informations, Serge Marais, tête de liste "Agir ensemble à la Haye-Malherbe et ses hameaux" serait élu maire avec 41,34%.

Arrive en deuxième position Guy Auzoux, tête de liste "La Haye-Malherbe, c'est vous" avec 34,48% des voix. En troisième position Jean-François Laborde-Padie de la liste "Ambitions nouvelles, ensemble" avec 24,18% des voix.

 

Taux de participation élevé

Le taux de participation dans la ville est estimé à 54,22% , pour 45,78% d'abstention. 

Le taux d'abstention est cependant supérieur au premier tour puisqu'il était de 43.05%, ce qui était en-dessous de la moyenne de l'Eure qui comptait 55,08% d'abstention.
 

Résultats au premier tour

Lors du premier tour le 15 mars 2020, juste avant le confinement, trois candidats se sont retrouvés en ballotage et seront tous les trois au second tour. Serge Marais, tête de liste "Agir ensemble à la Haye et ses hameaux", était arrivé en tête avec 37,55 % des voix, suivi de Guy Auzoux, La Haye-Malherbe c'est vous avec 29,23%, puis Jean-François Laborde Padie, "Ambitions nouvelles, ensemble",  29,31 % des votes.

 

Carte des résultats des élections municipales 2020 à La Haye-Malherbe

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections