Trois individus ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants dans l’Eure. Deux revendeurs écopent de 8 et 12 mois de sursis probatoire. Le revendeur, incarcéré à Evreux, sera jugé, lui, le 23 mai prochain.
Trois hommes ont été arrêtés et jugés, pour deux d’entre eux, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Cette dernière a été ouverte par la brigade de recherche de Bernay et de la communauté de brigades du Neubourg dès le mois de février 2022. Dans le cadre de ces investigations, le 28 avril dernier, un individu est interpellé à son domicile de Saint-Pierre-Lès-Elbeuf et placé en garde à vue.
En perquisition à son domicile, les enquêteurs découvrent 11 kilogrammes de résine de cannabis, 300 grammes d’héroïne, une arme de poing calibre 9 mm avec ses munitions et plus de 5 000 euros d'argent en liquide. D’après la gendarmerie de l’Eure, l’individu serait le fournisseur de deux revendeurs, également arrêtés, eux, dans le secteur de Neubourg.
Le fournisseur, jugé lundi dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) a demandé à bénéficier d’un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé le 23 mai prochain. Il est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt d’Évreux.
Les revendeurs, eux, écopent de 8 et 12 mois de prison avec sursis probatoire de 24 mois, obligation de soins, de travail et de réaliser un stage de prévention sur les dangers des produits stupéfiants.