Une fillette de six ans attaquée par un chien de type malinois lors d'une sortie scolaire en forêt

Mardi 5 novembre 2024, une fillette de six ans a été mordue par un chien de type malinois alors qu'elle effectuait une sortie scolaire en forêt de Bizy dans l'Eure. La maîtresse du chien a fait une crise d'hystérie et a violenté un policier. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 10h30, mardi 5 novembre 2024, quand une dizaine d’enfants de l’école maternelle du Moussel de Vernon (Eure), se rendaient en forêt de Bizy pour une sortie scolaire.

Ils se trouvaient sur la route des religieuses lorsqu'une des élèves, une fillette de six ans, s’est fait attaquer au niveau du dos par un chien de type malinois.

Une blessure légère au dos

"La propriétaire du chien venait de le sortir de son coffre de véhicule lorsqu'il s'en est pris à la victime", indique Rémi Coutin, le procureur de la République à France 3 Normandie.

La fillette a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a une blessure légère au dos. Sa mère a déposé plainte au commissariat.

La maîtresse du chien, qui avait quitté le lieu des faits, "a été localisée quelques minutes après au niveau d'une clinique vétérinaire de Vernon", souligne le procureur. 

Son chien a alors été récupéré sur place par les policiers et la propriétaire a été invitée à se présenter au commissariat pour être entendue librement.

Rémi Coutin, procureur de la République d'Évreux

Crise d'hystérie et violence sur policier

Mais sur place, la maîtresse du chien a fait une crise d'hystérie et a violenté un policier. Un placement en garde à vue a donc été décidé. "Elle a été prise en charge par les pompiers, conduite à l'hôpital où un certificat de non-compatibilité avec la garde à vue a été établi", poursuit le procureur.

Elle a récupéré son chien à la sortie de l'hôpital et a été convoquée pour être entendue sur les faits en date du 6 décembre, en attente d'une étude comportementaliste de son animal. La mise en cause est domiciliée à Vernon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information