• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Football : l'équipe sénior de la Ligue Normandie représente la France à l'UEFA RegionsCup

© LigueNormandie
© LigueNormandie

Après un titre de champion de France, la Ligue Normandie de Football veut  remporter la Coupe Européenne des Régions. Une séléctions des meilleurs amateurs de la Région compose cette équipe Normandie qui est en Bavière en ce moment, pour disputer la UEFA RegionsCup.

Par Alexandra Huctin

Ils avaient gagné leur ticket pour la phase finale en septembre dernier, en Croatie. L'équipe sénior des meilleurs amateurs normands de N3 et R1, appelés en Sélection par la Ligue Normandie, tente maintenant de ramener la coupe à la maison et un titre supplémentaire, après celui de Champion de France dans un "tournoi prestigieux", celui de l'UEFA Regions Cup, qui se tient en Allemagne du 18 au 26 juin.

C'est une équipe légèrement remodelée depuis Septembre ( avec notamment l'éviction du gardien du SU Dives-Cabourg, Maxime Verrier) qui est partie avec le sélectionneur Clément Lerebours en Bavière jusqu'au 26 juin, si tout va bien.

Twitter- Ligue Footbal- la sélection Normandie 

Le premier match de ce tournoi s'est déroulé contre l'équipe hôte : la Bavière, ce 18 juin. Et c'est une faute de concentration qui a coûté la défaite aux Normands : les vickings se sont inclinés 1-0 avec un but enregistré dans les  premières secondes de la rencontre. Les Allemands reduit à 10 auront tout de même conservé le score.

Twitter-  Foot Normand victoire impérative pour  le deuxième match à suivre !
 

Le prochain match des Normands dans cette compétition : jeudi 20 juin, à 13Heures, contre Istanbul. Les turques vainqueurs 3-1 de leur premier match contre la Slovaquie. 
Il va falloir trouver les ressources nécessaires pour espérer durer dans la compétition, côté Normand.


Prochaine rencontre, ce jeudi 20 juin à 13h00, face à Istanbul leader du Groupe A, avec la Bavière.

Istanbul : 3pts (+2)
Bavière : 3pts (+1)
Normandie : 0pt (-1)
Slovaquie : 0 pt (-2)

La composition Normande :
Xavier Gallien – Axel  Flucher – Clément  Bassin – Joël Lembo Ndongala – Valentin Sanson – Florian Levasseur (C) – Gérard BOPU – Thomas Valentin (70è) – Thomas Vauvy (80è) - Maxime Roynel – Amaury Tessier (51è)
Remplaçants : Mathieu Lacaille, Kévin Auzou, Stive Mendy (51è), Sami MGHINIA, Abdeljalil Sahloune, José Dembi (70è) Abdellah Sihel (80è), Jules HUET, Jérémy Prieur.


Les matchs sont à suivre en direct sur la page Facebook de la Ligue Normandie

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus