Le groupement hospitalier entre Dieppe et Rouen jugé trop précoce

Dans le cadre du projet de loi de Marisol Touraine, les hôpitaux de plusieurs communes de la Seine-Maritime seraient rattachés au CHU de Rouen. Un regroupement qui n’est pas au gout des professionnels et de certains élus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un projet de loi de la Ministre de la Santé Marisol Touraine, les hôpitaux de plusieurs communes seraient rattachés au CHU de la capitale normande. Le Groupement Hospitalier de Territoire concernerait 40 hôpitaux dont ceux de Dieppe et Rouen.  La coopération aurait pour but de regrouper des centres médico-sociaux ainsi que des établissements hospitaliers en un regroupement centré autour de Rouen. Néanmoins cela pose encore quelques problèmes. Notamment en termes de délai. Appliqué au 1er juillet 2016, cette échéance semble irréalisable pour les professionnels de l’hôpital de Dieppe. Le maire de leur commune craint une santé à deux vitesses en fonction des territoires.

VIDEO : le reportage de France 3 Normandie de Béatrice Rabelle et Jean-Luc Drouin.
Intervenants

  • Sébastien Jumel, Maire de Dieppe
  • Monique Ricomes, Directrice générale de l'Agence Régionale de Santé
Selon un projet de loi de la Ministre de la Santé Marisol Touraine, les hôpitaux de plusieurs communes seraient rattachés au CHU de la capitale normande. Les élus concernés demandent à être reçus par l'Agence Régionale de Santé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information