• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Handball - Proligue: une quatrième journée à oublier pour les clubs normands

En handball, Caen s'est incliné sur son terrain ce vendredi soir face à Saran
En handball, Caen s'est incliné sur son terrain ce vendredi soir face à Saran

Les clubs normands n'ont pas brillé lors de la quatrième journée de championnat de Proligue. Seul Cherbourg a évité la défaite, contrairement à Caen et Vernon.

Par CM

Face au leader du championnat, les Vikings de Caen n'ont pas fait le poids. Distancés tout au long de la rencontre (malgré ceratines performances individuelles comme celles d'Alexandre Thomas, auteur de six buts), les Normands se sont logiquement inclinés ce vendredi soir sur leur terrain face à Saran sur le score de 30-34. Caen essuie sa troisième défaite d'affilée et pointe à l'avant-dernière place du classement de Proligue. Prochain rendez-vous le 12 octobre prochain à Créteil (6e).
 
Handball: Caen s'incline face à Saran
Images de Guillaume Le Gouic

A Limoges, le club de Vernon a pris encore plus "cher" puisque au coup de sifflet final on comptait 10 points d'écart au tableau d'affichage. Menés de quatre buts à la pause, les Eurois se sont inclinés à Limoges sur le score de 31-21. Vernon pointe à la 10e place du classement, avant de recevoir Nancy le 12 octobre prochain.

Seul Cherbourg a réussi à "sauver les meubles". Le mieux classé des clubs normands (7e avec deux victoires) a arraché le nul dans les ultimes secondes de la rencontre à Grenoble. Dominant la première période de jeu, les Normands ont dû ensuite faire face à une contre-attaque de leurs adversaires qui ont réussi à remonter au score. 

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus